Avant de donner mon Top 5, sachez qu'il y une ou deux co-productions avec Pixar (j'espère que ça ne te dérange pas Angel, à moins que tu voulais un Top 100% Disney...). Donc voici mon top :
- En cinquième place : The Nightmare before Christmas (ou l’Étrange Noël de Monsieur Jack), une co-production je crois (à vérifier...). Etant fan de l'univers de Tim Burton, désolée mais ce film se devait d'apparaître...
- En quatrième position : Je demande les Aventures de Bernard et Bianca. Que dire dessus ? J'adorais le regarder. Mon perso préféré était Orville, l'oiseau qui servait de moyen de transport (mais ça intéresse personne...)
- Arrivé troisième : Mon classique et inoubliable Rox et Rouky. Et bien sur, entre le Chien et le Renard celui que je préférais c'était Rouky !
- Celui qui obtient la médaille d'argent est : Le Roi Lion. LE Classique des classiques. Pas besoin de raconter l'histoire tout le monde connaît ou en a déjà entendu parler...
- Et enfin, celui que vous attendez tous le seul et l'unique, The Only One, El Primero : Toy Story !!! Ah... C'est LE film de mon enfance, à cause de Woody je voulais être cow-boy (enfin cow-girl...). C'est d'ailleurs lui mon perso préféré pami tous les films d'animation confondus et je pense qu'il le restera longtemps ^^ Bizarrement, j'adorais Woody mais je détestais Buzz (Vers l'infini et l'au-delà ! La ferme !!! c'est ce que je lui répondais, je sais c'est mal...). Et même si les deux sont devenus potes ça n'a rien arrangé sur le fait que je détestais Buzz.
Eh ben, voili voilou, j'ai fait mon top. Désolée que mon Number One soit une co-prod' mais je ne pouvais pas l'ignorer...